La Femme Tantrique

L’art de vivre et d’aimer tantrique

Ce stage invite à la pleine conscience de sa sensualité et sexualité.

Le stage est co-animé par Michèle Mühlemann et Muriel Larrieu , 2 belles femmes tantriques.
Inscriptions pour 2025 : ICI

Mon expérience des stages mixtes (hommes et femmes) dans le Tantra m’a amené à créer ce stage en 2001.

Il m’est apparu comme évident et important que les femmes se retrouvent entre elles pour s’initier à la femme sexuée et sacrée qu’elles sont par essence.
L’art de vivre et d’aimer tantrique est issu d’une tradition qui reconnaît la femme et l’homme comme égaux et accomplissant par l’échange sexuel l’union cosmique du féminin et du masculin, yin et yang.

Rencontrer sa sexualité dans un tel cadre permet d’allier le sacré aux pratiques enseignées. La femme est une déesse ; l’enjeu tantrique pour la femme, aujourd’hui, est de concilier sa vie, sa sexualité avec le sens du sacré inhérent à sa nature : c’est un chemin spirituel aussi bien que physique et énergétique.

En retrouvant le plein accord avec ses choix, ses expériences, la femme rencontre et/ou retrouve le plaisir d’une sexualité inspirée par elle-même. Elle incarne alors le féminin sacré.
Différentes étapes vont rythmer ce stage, chaque femme à travers les « ateliers » ou propositions, visite ainsi son histoire personnelle, franchit des interdits ou obstacles crées par ses croyances ou ses peurs.
Les initiations vécues entre femmes potentialisent le changement qui œuvre en chacune d’elles.
En partant de sa lignée de femmes jusqu’à ce qu’elle est devenue aujourd’hui, chaque femme éclaire son chemin de femme sexuée et femme sacrée.

Des méditations, rituels, initiations, danses, échanges, ponctuent ces sessions.

Le livre « La Femme Tantrique » chez Trédaniel.