Témoignages | Massages Tantriques
Le massage tantrique, ou tantra massage, est une pratique que j’affectionne particulièrement.
« je suis heureux de prolonger le stage en essayant de formuler ce que je ressens. Car écrire sur mes perceptions m’a pris beaucoup plus de temps que je ne pensais. J’ai vécu cette expérience comme une initiation merveilleuse, mais mêmes les plus fortes émotions qui m’ont traversées ne trouvent dans mes espaces de vie quotidiens que des échos assourdis et diffus. En outre ma vision des choses change insensiblement au fil des semaines, me conduisant à reformuler mes pensées chaque fois que je reprends mon texte. Et puis cet exercice m’a fait prendre conscience de l’énergie que je consacre à réagir à des sollicitations extérieures et superficielles. C’est un fait accompli, mon temps comptable est saturé et je dois chercher des espaces de liberté dans d’autres dimensions de mon existence pour m’investir dans une démarche personnelle.
Les premiers jours après mon retour je me suis demandé comment je pourrais retisser dans ma trame de vie personnelle les histoires singulières et inédites qui se sont construites au fil des structures et des belles rencontres (mon correcteur d’orthographe, inépuisable pourvoyeur de lapsus, me propose les « belles rencontrées »…). Je craignais d’être submergé de sentiments contradictoires, d’avoir du mal à retrouver mon chemin après ce « saut » que j’étais résolument décidé à effectuer. Et puis les souvenirs se sont peu à peu rassemblés en un joli kaléidoscope dans lequel je plonge aujourd’hui mon regard avec une immense tendresse. Je m’imagine que ses éclats se sont fondus au feu de l’énergie qui m’animait après le stage, dans un puissant processus alchimique réconciliateur. »
Merci Marisa, pour la qualité de ton enseignement ! La grande classe !
« j’ai adoré la place faite au temps. Je ne me suis jamais sentie stressée par ce qui devait suivre (comme ça a pu être le cas dans d’autres stages)
Prendre le temps m’a permis aussi de mieux ressentir ce que je vivais et de mieux me l’approprier.
j’ai adoré l’approche tout en subtilité et en douceur. Le travail sur l’aura, etc…… J’ai trouvé le staff discret et présent tout à la fois.
je profite de cette occasion pour te remercier du fond du coeur de tout ton travail de transmission. C’est du pur bonheur !
Merci pour la découverte de ces ponts subtils, de ces structures qui changent notre relation à soi, à l ‘autre définitivement… qui fait tomber les murs des complexes et des hontes liés aux plaisirs, qui ouvre la carte et le territoire, du tendre et du sensible pour accéder à la fête des corps qui s’aiment…
Mon compagnon est revenu beaucoup plus doux, attentif , joyeux, présent après ce stage. La fête continue 🙂 et nous gardons encore ….. précieusement.
Ce petit mail car je voulais te remercier de nouveau pour la qualité de ce que tu nous as offert dans le stage de « Tantra subtil couple » qui vient de s’achever, et pour le soutien que tu nous as apporté à ma compagne et à moi, dans les difficultés que nous avons pu rencontrer dans notre relation encore très jeune.
Ce qu’a éveillé le stage a été l’occasion pour elle et moi de faire un travail très intense dans un temps extrêmement condensé, et notre couple en ressort renforcé et enrichi.
Toute la charge émotionnelle est retombée. Donc tout va bien pour nous, et nous sommes rentrés enrichis et heureux de tout ce que nous avions traversé ensemble – y compris le difficile.
J’espère pour ma part que nous aurons l’occasion prochaine, elle et moi, de refaire le stage de Tantra couple avec toi.
Ce fut pour moi une belle découverte. Tant par le contenu que par la qualité de ton accompagnement.
Encore merci.
je suis arrivée dans un certain flou…
J’ai retrouvé tout de suite la pétillance en moi, et cela m’a fait un bien fou. Je me suis sentie à nouveau vivante. Danser me remet en contact avec moi, la terre, la joie.
Echanges avec un partenaire « non choisi :excellent moyen de me remettre devant le travail non fini, qui me rattrape quand je m’y attends le moins.
Je suis effarée de découvrir à quel point « je subis », « je porte », quant à demander de l’aide : cela ne me vient pas à la conscience. Comment ne pas être poreuse quand on m’approche en douceur … je travaille depuis tellement longtemps sur voir, sentir déjà… et dire mes limites…Comment je vais ? Secouée, mais mieux qu’au début du stage, heureuse d’avoir pris la parole dans le grand groupe.Grand hug cœur à cœur.
Je te remercie pour ta réponse. Mon compagnon et moi avons la grande chance de ne pas avoir replongé dans notre quotidien à la fin du stage. Nous nous promenons en France, à la rencontre de gens et de lieux qui nous inspirent. C’est un moment d’intégration fort, nous approfondissons nos ressentis et les pensées qui sont nés lors du stage.
Merci infiniment pour tout.
Je veux d’abord te remercier pour ces beaux moments que nous avons vécus avec mon compagnon au sein du groupe. Et aussi pr tes propositions , ta créativité, ton professionnalisme, ta gentillesse bien-sûr et tout l’amour que tu diffuses,
Mon ami voit comment il a bougé au bon sens du terme et comment il a apprécié les structures et notre complicité.
Je me suis régalée avec vous tous et avec mon compagnon..
C’est une grande chance de pouvoir faire ce stage en début de rencontre et nous sommes tous les deux reconnaissants de votre implication à tous. En en plus nous nous sommes bien amusés